Ivry Citoyen écrit a Emmanuel Macron au sujet du RER C ! (Merci Chat GPT)

On vous avait manqué ? Vous nous pensiez mort ou zombifié ? Ivry-Citoyen a du déménager ses activités sur un site de blog classique, mais rassurez-vous, l’espace « gratuit » qui nous est mis à disposition devrait nous permettre de faire selon nos calculs environ 900 articles illustrés !! Nous n’avons pas les moyens de la Mairie, mais nous, nous avons notre liberté !

4 weeks-end de travaux RER C et Métro 14 conjoints ! Mais surtout : pas de Navettes en Bus !

C’est par ce tweet que nous avons exprimé notre colère et incompréhension face à ce plan travaux. Non seulement le RER C est fermé jusqu’à Invalides, mais le trajet « parrallèle » (du moins entre BFM et Chatelet) du Métro 14 est également fermé ! Si vous voulez traverser d’est en ouest, c’est donc rapé !

Mais il y a pire : les navettes de bus censés remplacer les RER C ne sont pas assuré !

Quand au 325, il est bondé, de jour comme de nuit, voir notre article à ce sujet :

Pour rappel, le quai en dessous du périph est (encore) en travaux !

Tenez les gens dans les bureaux je fais votre travail à votre place !

La Mairie, LAREM, l’UDI, interpellé, ne réagissent pas.

Interpellé sur les réseaux sociaux, personne localement n’a réagit. Il faut dire que les différents élus sont plus occupé à essayer de se faire mousser sur des sujets d’actualités

Mon programme : « Aller dans le sens du vent, et dire que tout ce qui dit mon adversaire politique c’est de la merde ! » Okkkk (LaRem quoi !)

On écrit au Président de la République Emmanuel Macron ! (Merci Chat GPT)

Le saviez-vous ? Ecrire au Président de la république, c’est gratuit ! Alors on en profite !

On a donc demandé à ChatGPT de condenser nos tweets pour arrivé à une jolie lettre adressé à Emmanuel Macron. Le résultat ne nous a pas déçu, jugez vous-même :

Emmanuel Macron qui lit notre lettre

Monsieur le Président de la République,

Je me permets de vous écrire aujourd’hui en tant que citoyen consterné par une série de problèmes récurrents et inacceptables qui affectent gravement notre quotidien. Il est temps que notre voix soit entendue concernant les travaux sur la ligne RER C, le manque de navettes SNCF, et les autres perturbations auxquelles nous sommes confrontés.

Le fait que les travaux sur le RER C aient été programmés sur quatre weekends consécutifs, en même temps que ceux du métro 14, est tout simplement scandaleux. Cette coïncidence a jeté des milliers d’usagers dans la confusion et la frustration, car aucune mesure appropriée n’a été prise pour minimiser les désagréments causés par ces travaux. Qui a validé ce plan ? C’est une question légitime que nous nous posons tous.

Le comble de cette situation est l’absence totale de navettes SNCF pour remplacer le RER C pendant ces travaux. Les usagers ont été laissés à leur sort, contraints de se débrouiller avec les bus et le RER D pour leurs déplacements, ce qui a entraîné retards et désagréments considérables. Cette négligence de la part des autorités responsables est inacceptable.

De plus, le choix de programmer ces travaux en même temps que ceux du métro 14, alors que ces deux lignes parcourent un trajet quasi-parallèle entre Bibliothèque François Mitterrand et Châtelet, est inexplicable. Cette situation a eu un impact majeur sur la vie quotidienne des citoyens qui dépendent de ces lignes pour se déplacer.

Nous subissons également des travaux sur le RER C tous les soirs après 22h30 depuis près de sept ans. Cette accumulation de perturbations affecte notre qualité de vie et notre capacité à nous déplacer efficacement dans notre propre ville. De plus, le bus 25 reliant BFM à Ivry ne circule pas le dimanche, ce qui aggrave encore la situation pour de nombreux usagers.

Monsieur le Président, nous vivons un véritable « épisode » de perturbations et d’inconfort causés par les travaux de la SNCF. Cette situation est devenue insupportable, et il est impératif que des mesures immédiates soient prises pour y remédier. Les citoyens de notre pays méritent un système de transport en commun fiable, bien coordonné, et respectueux de leurs besoins.

Nous comptons sur votre action décisive pour résoudre cette situation et pour assurer un service de transport en commun de qualité. Il est de la plus haute importance que les autorités prennent des mesures pour éviter de futures perturbations similaires.
 
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma plus profonde inquiétude.
 
IvryCitoyen

Valérie Pécresse, on ne vous oublie pas !

Valérie Pécresse a remboursé sa dette depuis notre dernier article qui la concerne, on espère donc qu’elle daignera apporter une réponse !

La présidente de région est certainement l’une des élues ayant le plus de pouvoir dans ce dossier. C’est un peu plus cher le timbre avec elle, mais on espère que le mail contenant cet article lui sera adressé !

Et si vous voulez nous soutenir pour envoyer encore plus de courriers aux responsables politiques, vous pouvez toujours nous faire un don sur notre Tipee !

Laisser un commentaire

Recherche

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer